top of page

L'importance du suivi en naturopathie


Je voudrais vous parler de l'importance de l'accompagnement en naturopathie et de l'impact que cela a sur les résultats. Pendant le premier rendez-vous, nous passons un moment assez long ensemble (1h30 parfois plus si vous en avez besoin, je prévois toujours large pour le bilan). On décortique votre façon de dormir, manger, bouger, vos états d'âme...


C'est très intéressant pour vous comme pour moi. Cela vous libère, souvent. Des larmes peuvent couler et c'est bien ainsi. Des liens peuvent se faire entre vos symptômes et des habitudes ou des émotions ou bien d'autres choses. Pour moi, je peux personnaliser au plus juste votre programme par la suite. J'essaye de faire un programme assez complet en vous demandant régulièrement de ne pas vous mettre trop de pression, de faire de votre mieux et surtout d'y aller par étapes.


Lors de ce premier rendez-vous, je me note les choses à travailler après ce premier entretien. Il y a souvent beaucoup de changements, de réajustements, parfois des drainages, une revitalisation, un travail secondaire à faire pour les mois suivant, se pencher sur l'émotionnel plus en profondeur. Tout cela je ne peux pas vous le demander après un seul rendez-vous. Il y a des étapes à respecter. C'est encore plus vrai pour l'endométriose ou la fertilité où il y a plusieurs paliers à gravir pour une prise en charge multidimensionnelle.


C'est pourquoi, je vous propose de vous revoir 6-8 semaines après. L'accompagnement est très important. Je conseille au moins trois rendez-vous pour pouvoir vous aider au mieux. Cela peut être plus selon le souci pour lequel vous venez me voir. Souvent les consultants se sentent mieux après le premier rendez-vous et en restent là. Déjà, je suis bien contente que vous remarquiez un mieux-être mais c'est dommage d'en rester là. Ce n'est qu'une partie du travail pour le long terme.


Ces rendez-vous de suivi nous permettent de continuer à progresser, de faire le point, de rectifier le tir si quelque chose ne vous convient pas, de vous permettre d'être acteur de votre bien-être.


Vu la conjoncture actuelle, je peux comprendre que l'aspect financier peut représenter un frein. Nous pouvons mettre en place un paiement en deux fois, n'hésitez pas à me le demander. Je vais réfléchir à mettre en place une offre intéressante pour un accompagnement de 3 rendez-vous.


Je vous dis à bientôt,

Delphine Pierron

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page