top of page

Idées de cadeaux de Noël à tous les prix

J'adore m'inspirer des listes de cadeaux de Noël, alors j'ai décidé de créer la mienne qui, je l'espère vous donnera des idées. J'ai dû être Père-Noël dans une autre vie car j'adore trouver des cadeaux !

Il n'y a aucun partenariat, ce sont soit des produits/soins que j'ai testés ou que j'ai envie d'essayer.


Bien-être :


Soin Symphonie des bols tibétains

J'ai eu la chance de me voir offrir ce soin que j'ai déjà fait deux fois à Sulzbad à Soultz les Bains. J'ai trouvé ce soin extrêmement relaxant et puissant. Pour ne rien gâcher, la personne qui le prodigue m'a vraiment bien guidée et comprise. Je vous le recommande chaudement.

Soin du visage. Il y en a pour tous les types de peau et pour tous les âges. On ne pense pas assez souvent à se l'offrir soi-même. Je n'ai jamais été déçue chez SB Esthétique à Obernai. Je suis sûre qu'il y a des esthéticiennes formidables près de chez vous.

SB ESTHETIQUE – institut de beauté, onglerie, salon de soins du corps et du visage (sb-esthetique.fr) .

Une séance de réflexologie plantaire. C'est vraiment un cadeau apprécié. Cela peut être pour faire découvrir cette pratique ou pour offrir un moment de détente profonde. Pensez à moi, je propose des bons cadeaux;)

Une bougie pour une personne qui aime méditer ou qui souhaite s'initier.

Elles sont parfumées, faites en Alsace, ornée de petites pierres. Flammesdenergies - Etsy France

Une personne frileuse dans votre entourage ?

Des chaussettes bien chaudes et locales en plus ! Vous en trouverez chez Labonal à Obernai ou sur internet chez Bleu Forêt (fabriquées dans les Vosges). Chaussettes Alpaga Chamois - Chaussettes femme tricotées en France - Bleuforêt (bleuforet.fr)

Un oracle.

Il y en a pour tous les goûts. J'en possède un sublime « Le ventre des femmes » dont les illustrations ont été faites par la peintre Angélique Guillermet. Il est très complet. Oracle Le ventre des femmes 42 cartes - Boîte ou accessoire - Manon Baëlen, Angélique Guillemet - Achat Livre | fnac

Pour une personne fatiguée, qui sort d'un gros rhume, qui a besoin de se requinquer :

une cure de gelée royale ou de pollen frais. Choisissez des produits qui se gardent au frais, la qualité n'est pas du tout la même. J'ai déjà commandé là :Pollens de fleurs - vente en ligne |La reine des Vosges (lerucherlareinedesvosges.fr)


Un bon pour un bilan de naturopathie pour prendre soin de vos proches. Message subliminal... => J'en propose ;)


Dans un autre registre, une guidance par Sandra Doucet. Sandra est médium, elle est adorable, allez-y les yeux fermés. Médium | SANDRA DOUCET MEDIUM | sandra-doucet-medium.com


Douceurs – gourmandises – cuisine

Du bon thé vert ou du thé Matcha


Une boîte de dattes bio Medjool. Une excellente qualité de dattes. Elles sont fondantes, on dirait de vrais petits bonbons.


Un bon cadeau pour un repas dans un restaurant du coin que vous aimez.


Une belle boîte à gâteaux de Bredele que vous aurez confectionnés. Vous trouverez de belles boîtes pour trois fois rien chez Emmaüs : Emmaüs Scherwiller (emmaus-scherwiller.fr)


Un cadeau collectif ou un gros budget pour quelqu'un qui s'intéresse à l'alimentation saine :

- Le cuiseur vapeur : Vitaliseur de Marion. Il existe en deux tailles, c'est du haut de gamme pour la cuisson. Je vous le recommande vraiment.


- Un extracteur de jus (surtout pas une centrifugeuse, la chaleur détruit les nutriments) pour faire des jus de légumes (jus verts, pomme-carotte-gingembre, pomme-betterave-curcuma...). Moins il fait de tours/minutes, plus les nutriments sont conservés. Pour faire baisser le prix, tournez-vous vers la seconde main, on en trouve facilement.



Bijoux-vêtements-cosmétiques


Sabricoline, pour des bijoux fait-main et singuliers. Sabine déborde d'imagination, allez voir son site : Sabricoline - créations bijoux surtout steampunk - look singulier (les-tresors-de-sabricoline.com)

Un beau pull en cachemire.

On en trouve sur Vinted de seconde main pour des prix très intéressants. Le cachemire est une laine si douce.

La box Blissim spéciale Noël.

Une box contenant des produits de beauté respectueux mais pas que. Tout est conçu pour se chouchouter. Elle est très bien conçue et le rapport qualité/prix très intéressant. D'ailleurs c'est mon « auto-cadeau » cette année;) Blissim - Édition limitée Slow Christmas

Des cosmétiques solides. J'ai testé les produits de chez Unbottled, Umaï.

Le savon artisanal du Val d'argent (Argasol) : on les trouve dans les magasins bio/épiceries bio du coin. Cosmétiques et Savonnerie Artisanale Bio 100% Française - Argasol


Sorties – livres – culture - atelier

Des billets de concert, pour voir un humouriste, pour une exposition ou un salon. D'une pierre deux coups, vous passez un moment avec la personne. Cadeau idéal pour un filleul qu'on ne voit pas assez par exemple.

Un bon pour une journée ensemble : ciné, pique-nique ou grignotage, promenade, boutiques à faire ensemble... Vous pouvez jouer la carte de la personnalisation à fond !

Pour quelqu'un qui veut se lancer en permaculture : le livre de Marie Chioca – « Mon fabuleux jardin en permaculture ». Les photos sont sublimes, il y a des recettes pour les 4 saisons et c'est très agréable à lire.

Si vous ne connaissez pas les goûts littéraires de la personne :

N'importe quel livre d'Agnès Ledig. De belles histoires de vie avec ce qu'elle comporte de plus beau et de plus difficile, des personnages attachants et des lieux magiques.


Pour se changer les idées et pour ceux qui aiment la littérature « Feel good », l'autrice Virginie Grimaldi sera parfaite. C'est frais, ça se lit d'un trait, c'est touchant, elle a l'art d'y glisser des petites phrases si drôles.

Mon écrivain chouchou : Guillaume Musso, décrit comme le maître du suspense. Son imagination m'étonne toujours, livre après livre.


Sinon :

Laissez-vous influencer par les goûts de la personne à gâter. Pensez à la seconde main vous trouverez facilement. Et si vous le pouvez faites-le dédicacer ou glissez un petit mot doux au milieu du livre pour que le personne le découvre en cours de lecture. Ma petite sœur m'avait fait ça et j'avais adoré l'idée (et le mot).

Un abonnement à une revue/un magazine

Un atelier avec un artisan chez « Wecandoo ».

Il y a une multitude d'idées classées par région. Vous fabriquez un objet ou apprenez une technique manuelle : poterie, fabrication d'un couteau, maroquinerie, confection d'un terrarium, peinture, cuisine, restauration d'un meuble, couture, teintures végétales... L'offre est incroyable, vous trouverez forcément.

Wecandoo - Fabriquez un objet unique dans l'atelier d'un artisan



Cadeaux gratuits ou presque

Pour des parents ou jeunes parents : un bon de baby sitting.

« Prenez votre soirée/après-midi, on s'occupe du ou des enfants ».

Pour une jeune maman débordée, quelqu'un qui se retrouve seul, une personne malade :

Venez avec un plat préparé que la personne n'aura plus qu'à réchauffer le soir.

Vous cuisinez une part en plus et la lui réservez.

Faire une promenade au bébé pour que la jeune maman puisse prendre un « vrai » bain ou faire une sieste. Celles qui savent... savent ;)

Idées pour une jeune maman :


Préparer un panier gourmand avec tout ce qu'elle ne pouvait pas manger pendant la grossesse (par exemple un plateau de bons fromages ou des fruits de mer selon ses goûts).

Un bon pour un massage, une séance de réflexologie plantaire ou pour une nouvelle coiffure.

Le post-partum est une période qui peut être délicate et chouchouter la maman est très important.

Je vous souhaite de trouver des idées qui feront briller les yeux de vos proches avec une attention qui saura les toucher.


Delphine - Naturopathe, réflexologie plantaire.

67 vues0 commentaire
bottom of page