Mon corps, ma maison
Personne n'est jamais satisfait de son corps, « trop ceci, pas assez cela ». Son esthétique prend souvent le dessus sur sa véritable fonction.
Et pourtant, nous devrions l'aimer et tout faire pour prendre soin de lui. Pourquoi ?
Par ce qu'il fait TOUT ce qu'il peut pour nous. C'est notre maison toute une vie durant.
Toutes les réactions qu'il déclenche sont là pour réparer, guérir, cicatriser, nous alarmer d'un déséquilibre. La douleur, l'inflammation, les maux de dos, les réveils nocturnes systématiquement aux mêmes heures... Il chuchote, il hurle parfois que quelque chose ne va pas. Nous ne l'écoutons pas car le rythme de la vie est effréné... mais c'est un si bon indicateur.
Essayez de l'écouter et vous verrez.
Il est bien plus costaud qu'on ne le pense. Dans les épreuves, il est là. Il ne flanche que rarement, il nous surprend par la force qu'il nous transmet.
Il est d'une puissance sans égal et nous ne le remarquons même plus.
Ce corps nous permet d'enfanter. C'est incroyable à y réfléchir. Un être humain en construction dans un autre corps sans que nous gérions quoi que ce soit.
Grâce à lui on peut réconforter, protéger, danser, faire du sport, se câliner, nager...
Alors c'est vrai qu'il ne correspond pas forcément aux « normes »* d'un certain standard et qu'on ne l'apprécie pas à sa juste valeur mais il est d'une puissance inégalée.
Allez ce soir on lui dit merci, on le regarde avec les yeux de l'amour et on lui réserve un bon massage !
*Concernant les « normes » de beauté qu'on nous impose, je suis bien contente de voir que celles-ci bougent et c'est tant mieux !
Comments