top of page

Calendrier de l'Avent Naturo et Bien-être, 8ème case

L'huile de coco, une vraie panacée


Pourquoi vous devriez toujours avoir de l'huile de coco chez vous ?



Tout d'abord culinairement, vous pouvez l'utiliser pour cuire vos aliments dans une poêle car contrairement au beurre ou à certaines huiles, son point de fumée est élevé. Si vous n'aimez pas son goût, elle existe en version désodorisée et ne sent plus la noix de coco.


En remplacement d'une partie du beurre dans vos pâtisseries, tartinée sur du pain, une cuillérée glissée sur votre porridge le matin ou dans un smoothie.

Elle est parfois décriée car elle est composée d'acide gras saturés mais la composition de ceux-ci est exceptionnelle notamment avec l'acide laurique.


L'huile de coco pourrait être protectrice contre la maladie d'Alzeimer


Elle est un puissant antibactérien et anti-fongique.


En bain de bouche : je ne m'y attarde pas car ce sera une des cases du calendrier de l'Avent que j'ai écrit.


En démaquillage : faites chauffer un peu d'huile de coco au creux de vos mains, massez votre visage pour désincruster le maquillage. Rincer avec un gant de toilette d'eau tiède.


En crème de nuit : massez un peu d'huile de coco sur votre peau. Attention, elle est comédogène donc choisissez une autre huile si vous avez la peau acnéique (prenez de l'huile de jojoba dans ce cas-là)


Pour apaiser de l'eczéma : faites toujours un test avant pour être sûr.


Enfin en masque capillaire : 2 cuillérées d'huile de coco répartie sur la chevelure. Laissez poser au moins 1 heure sous une serviette (mieux toute une nuit) et enlevez avec votre shampoing habituel.


Vous l'utilisez ?

Comments


bottom of page