top of page

Calendrier de l'Avent Naturo et Bien-être, 2 ème case

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

Beauté au naturel avec les hydrolats




J'ai lu au début de ma formation en naturopathie que tout ce que l'on met sur sa peau devrait pouvoir se manger. J'ai toujours gardé en tête ce conseil que je trouve très sensé.

Il est vrai qu'avec les cosmétiques conventionnels on fait le plein de perturbateurs endocriniens et de substances parfois très douteuses. Si l'on applique tous les jours ces produits-là, imaginez la dose d'ingrédients néfastes que l'on obtient au bout d'un an !



Mon conseil : simplifiez votre routine soin.

Si vous avez bien nettoyé votre peau le soir, inutile de refaire un long nettoyage le matin.

Pour la réveiller, utilisez un hydrolat que vous vaporisez sur votre visage, laissez un peu agir et tamponnez avec une serviette propre. Votre peau est alors prête à recevoir un sérum ou une crème hydratante. Vous pourrez l'utiliser en tonique après votre démaquillage le soir.


Les hydrolats se trouvent dans les magasins bio ou sur internet, les choisir bio évidemment. A ne pas confondre avec les huiles essentielles.


Mes préférés :

La rose de Damas et son odeur délicate

La lavande vraie : une valeur sûre

La menthe poivrée : astringeante et rafraîchissante, elle est parfaite pour l'été quand on a chaud. Un petit spray sur le visage et sur les jambes lourdes !


Il y a en a beaucoup d'autres, vous trouverez facilement les indications sur internet.

Dites-moi en commentaires si vous en utilisez et si oui lesquels ?


Comments


bottom of page